Porte boucles d'oreilles

by - 14 mai


Cette semaine à l'atelier j'ai fabriqué un présentoir à boucles d'oreilles.
Le problème apparemment quand on a plein de boucles d'oreilles, c'est qu'elles finissent généralement en vrac dans une boîte, un tiroir ou une trousse et que, justement quand on en a besoin, elles s'emmêlent, ou on ne trouve pas la deuxième (je n'ai pas ce genre de problème, n'ayant pas les oreilles percées !). C'est donc pour répondre à la demande d'une amie que j'ai confectionné ce porte-boucles-d'oreilles. Il fallait un présentoir pour une vingtaine de paires, à poser sur un meuble.

Pour le réaliser, j'ai utilisé une cagette rectangulaire habituellement utilisée par les fromagers (rien ne se perd...), que j'ai recoupée pour lui donner une forme carrée. J'ai ensuite re-cloué le bord. Après j'ai percé sur la planchette du haut des trous par paires, pour les petites boucles d'oreilles ou celles à fermoirs courts (les plus grandes seront à cheval sur le haut des autres planchettes).


J'ai ensuite passé la sous-couche de préparation de la peinture, laissé sécher, puis préparé un mélange de peinture pour obtenir une couleur gris/violet. J'ai peint les planchettes, je les ai vernies, avec un vernis mat incolore, puis vissé la cagette sur une planche de bois brut pour la stabilité. Enfin, j'ai collé délicatement sur les bords intérieurs et extérieurs des bandes de papier de soie. Les vis sont ainsi masquées sous le papier du bas.

Voilà de quoi ranger ses boucles et trouver les paires en un clin d'oeil !



[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]

You May Also Like

4 commentaires

  1. Très belle idée Flo, le résultat est sympa.
    Bisettes
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ! Par contre, pour les premières BO, tu dois aller mettre le fermoir à l'arrière de la cagette ? Moi je me sers d'un vieux triple cintre (trois étages) mais rien pour les BO à fermoir court et ben moins joli que le tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dounette, oui pour les fermoirs courts, il faut les passer dans les trous et mettre le fermoir derrière. Bravo pour ton blog Pimprelys que je découvre par la même occasion. A bientôt !

      Supprimer

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages