Café Brocante à Grenoble ♡

by - 03 avril









Une fois n'est pas coutume, je parlerai ici de temps en temps de mes découvertes sympas pour vous faire partager mes coups de coeurs... 
Dans mon quartier se niche un endroit délicieusement rétro : le café-brocante "Vintage by Fabichka", imaginé et tenu par l'accueillante et sympathique Fabienne. Cela faisait un moment que je voulais prendre le temps de pousser la porte, c'est chose faite, et je me demande pourquoi j'ai autant attendu ! 


L'occasion d'une petite parenthèse hors du temps, on peut venir boire son café ou son apéro du vendredi soir dans un décor des fifties aux eighties, où tout ou presque est à vendre, des meubles à la déco en passant par la vaisselle, vêtements et autres objets en tous genres. Fabienne a su faire de cet endroit un cocon si agréable qu'on aimerait passer l'après-midi à bouquiner dans le canapé et à causer chine et brocante. 


Si comme moi vous aimez cet univers rétro / vintage / industriel, je vous laisse avec un petit aperçu en photos de l'endroit, qui change au gré des ventes, de ses nouvelles trouvailles, et des ré-installations.









Et si malheureusement vous n'habitez pas Grenoble, pas de panique, vous pouvez retrouver la boutique en ligne de Fabienne "Vintage by Fabichka". Sachez également qu'elle se propose de "chiner pour vous", de vous conseiller pour une ambiance déco, ou même de louer des meubles et objets pour des soirées à thèmes, événements, tournages de films/clips, déco de boutiques etc. 
Elle organise aussi de temps à autres des rencontres/expo/vente avec des créateurs locaux. Stay tuned...


Bref la discussion est ouverte, et c'est aussi ça qui fait l'âme du lieu, la richesse des échanges, et le plaisir de passer un moment au café-brocante. Et comme le dit Fabienne "Voyagez dans le passé et animez votre présent" ! CQFD.


Café Brocante "Vintage by Fabichka" / 22, rue Charrel - 38000 Grenoble
Vous pouvez aussi suivre Fabienne sur Facebook / Instagram / Pinterest /





[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]

You May Also Like

0 commentaires

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages