Le salon de thé des Sylvanian

by - 26 mars


Après la mercerie des Sylvanian families, je vous avais annoncé la réalisation en cours d'une autre petite échoppe pour les figurines. La voilà ! C'est une boulangerie-pâtisserie-salon de thé, aux couleurs douces et girly. 

Version pâtisserie / salon de thé

Version boulangerie

Le principe de réalisation est le même que pour la mercerie. J'ai utilisé une caisse de vin, sur laquelle j'ai collé des planchettes de bois pour le présentoir et l'emplacement de la caisse. Je n'ai pas eu à scier les parties arrondies car j'ai utilisé les planchettes de la caisse de vin qui sont déjà découpées. 

La structure étant réalisée, j'ai décoré les parois avec divers papiers, du masking-tape, et du papier-peint. 

 Le coin de la caisse


J'ai ensuite réalisé une enseigne avec un fil de cuivre, passé dans une paille préalablement percée, et deux ronds (un découpé dans le papier "glaces" et l'autre avec un autocollant dans le thème) pour faire le recto et le verso. 


Restait enfin à réaliser les miniatures adéquates pour fournir abondamment la boutique ! Pour cela, j'ai utilisé de la pâte Fimo classic et de la Fimo kids (et de la Patarev pour le gâteau d'anniversaire), et je me suis lancée dans le modelage de gâteaux et viennoiseries en tous genres... 
Il faut avoir du choix quand même ! ;)

Alors j'ai préparé avec ma fille plein de petites douceurs : croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, pains aux raisins, bretzel, religieuses, tablettes de chocolat, et différentes sortes de pains disposés dans un panier et une huche à pain.





Cela permet de varier les histoires selon l'heure du jeu, ainsi généralement elle installe son échoppe en boulangerie le matin, et en pâtisserie l'après midi !


Allez, je vous laisse, c'est l'heure de jouer, bonne semaine !

Retrouvez les collections Fimo classic, Fimo effects et Fimo kids sur Creavea - Gâteau d'anniversaire réalisé en Patarev Creavea Autocollants tea-time Papersource - Pailles Toga - Figurines Sylvanian families.


[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]

You May Also Like

0 commentaires

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages