Cabas graphique double carreaux

by - 05 octobre


Dernièrement en feuilletant le livre "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de l'atelier Charlotte Auzou, je suis tombée sur un cabas simple mais efficace, le "cabas-Juillet", qui était travaillé avec un jeu de rayures original. J'ai voulu tester ce modèle en jouant à mon tour avec les carreaux noirs et blancs. J'ai donc entrepris de réaliser ce modèle en associant ces deux tissus graphiques.





Puis je me suis prise au jeu et j'en ai cousu un autre version à fleurs dans un esprit mi-vintage, mi-scandinave, et dans un coloris que j'aime beaucoup, associé à du passepoil doré. Sur cette version, j'ai ajouté dans la doublure intérieure une petite poche de la taille d'un portable.




Ce livre présente des modèles variés : 26 propositions de patrons, surtout des vêtements et quelques accessoires. Plusieurs me font de l'oeil ! J'ai d'ailleurs en cours une petite jupe que je vous montrerai prochainement...

Si vous avez déjà cousu des modèles de ce livre, dites-moi lesquels, et quels sont vos préférés !




Livre : "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" - Atelier Charlotte Auzou, éditions Mango, que vous pouvez retrouver sur la boutique "Modes & Travaux" / Tissus Mondial tissus.

[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]

You May Also Like

3 commentaires

  1. Ah c'est sympa ! Et tu as inversé les tissus dans la doublure ! J'aime beaucoup le rendu. Et ton tissu scandinavovintage me plaît bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu as l'oeil oui j'ai bien inversé les tissus pour la doublure, je trouvais ça plus sympa. Tu reverras bientôt l'autre tissu, je suis en train de faire un autre sac avec de la toile enduite "gouttes", ce tissu-là, et une touche de glitter, mais.... chut ! Il est presque fini. A très bientôt, et merci de ta visite !

      Supprimer
  2. Très sympas. J'aime beaucoup tes choix de tissus ;-)

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages