Flâner à "L'humeur vagabonde"...

by - 12 janvier

J'ai découvert il y a peu la très jolie boutique déco "L'humeur vagabonde" dans les rues piétonnes de Grenoble au détour d'une promenade en ville... 




Quand on découvre un endroit sympa, certains gardent jalousement l'adresse pour eux, moi j'avais plutôt envie de la partager avec enthousiasme ! 

Mon oeil a été attiré par la devanture derrière laquelle se cachait auparavant une boutique un peu vieillotte, qui s'est métamorphosée pour faire place à un lieu charmant, avec ses pierres apparentes, et ses jolis meuble et objets.



J'ai donc poussé la porte et me suis retrouvée dans un espace très agréable avec tout ce que j'aime ! Des pierres, du bois, des carreaux ciment au sol, une verrière, un escalier en bois qui ne mène nulle part, une mini-cuisine avec son évier en pierre, et même un piano mis à la disposition des clients-mélomanes.



Voilà pour le cadre. Concernant la sélection j'ai adoré les meubles, les luminaires et les miroirs. Coup de coeur également pour des petits objets déco, des vases et des patères. Les amateurs de vaisselles en bambou peint seront aussi servis, ainsi que ceux qui aiment les bougies, les coussins originaux et les jolis carnets et papiers. Le choix des créateurs est subtil et on ne retrouve pas partout cette sélection. 

"Et si les objets avaient une âme ?"

             






Un grand bravo pour l'ouverture de ce bel endroit !
(Vous risquez de me voir souvent...)

Bravo également au cabinet d'architecture Isit et la société 1/20ème qui ont su tirer le meilleur de cet ancien magasin ancestral de chemises de Grenoble qu'était "Bel Mail" ! Nicolas Boyer a su rénover l'existant avec goût et délicatesse (carreaux ciment d'époque - avant que ce soit la grande mode !-, ancien escalier en bois qui menait autrefois à l'appartement du dessus et qui désormais sert de présentoir d'objets...) tout en mêlant des solutions techniques modernes et des peintures fort bien choisies.
J'ai hâte de découvrir au printemps la fin de la rénovation avec l'aménagement de la cour intérieure et son bassin qui promettent des pauses zen bien agréables.

Et bravo à la graphiste Audrey Collomb pour la création du logo raffiné qui reflète si bien la poésie du lieu.


Si vous aussi vous avez été séduit(e)s avec ces quelques photos, retenez l'adresse, et allez vite faire un tour là-bas :

7 rue Lafayette 
(en face de Maisons du Monde)
38 000 Grenoble

Retrouvez aussi le cabinet d'architecture ISIT et 1/20ème sur Pinterest :


[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]

You May Also Like

0 commentaires

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages