Tablette pour accoudoir

by - 09 mars


Normalement ça devait être une tablette-canapé, mais mon canapé ayant des accoudoirs biscornus, j'ai finalement décidé de faire une tablette-accoudoir pour mon fauteuil. Impeccable pour poser sa tasse, une télécommande, ou le bol de M&M's devant Netflix !


Je suis allée récupérer des cintres dans mon dressing et une tablette de bois pour réaliser ce DIY, en suivant les conseils dispensés dans l'excellent livre "1 heure 1 objet" de Pierre Lota.


Pour le matériel il y a besoin de peu de choses : 2 cintres en bois, une tablette en bois adaptée à la largeur de l'accoudoir sur laquelle vous souhaitez la poser, 6 vis, éventuellement de la pâte à bois pour boucher les trous de la tablette ou masquer les têtes de vis, et de la peinture.

Pour la peinture, j'ai fait mon petit mélange perso pour avoir la teinte la plus proche possible des coussins de mon récamier, que j'avais retapissé il y a quelques temps, pour ceux qui s'en souviennent, sinon vous pouvez relire l'article ICI, et le revoir juste en dessous.



Pour le reste, je ne vous en dirai pas plus car je vous invite vraiment à aller découvrir le livre de Pierre Lota, qui regorge d'astuces DIY et jolis projets en bois, béton, palette, papier, corde et cuir. Plein d'autres projets dans ce bouquin me font de l'oeil ! Le petit esprit scandinave, minimaliste et brut qui flotte sur ses créations n'est pas pour me déplaire. 
Le tout à réaliser de vos petites mains, en peu de temps pour une déco simple et utile, pour les fans d'upcycling, mais pas que !


Pour commander le livre "1 heure 1 objet" de Pierre Lota, aux éditions Hoëbeke, vous pouvez cliquer ICI , et je vous invite également à aller faire un tour sur son site.

[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]

You May Also Like

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci, je trouvais l'idée sympa. A bientôt

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Eh oui, on a toutes un point commun avec Beyoncé, qu'on se le dise ! (mais elle, je ne suis pas sûre qu'elle ait une tablette d'accoudoir, hé hé...). Bises

      Supprimer

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages