★ DIY/tuto Déco spécial Halloween

by - 31 octobre


Booh ! C'est Halloween.... Je ne suis toujours pas très fan personnellement de cette fête, mais avec des kids à la maison difficile de passer au travers. C'est l'occasion de faire un petit déguisement et des décos home-made pour le côté ludique et festif (+ bonbons à gogo, accessoirement... ;))

L'événement est proche mais si vous êtes à court d'idées, j'ai pour vous des DIY-minute à réaliser facilement et rapidement avant la tombée de la nuit !

Pour le déguisement de la cocotte j'ai opté pour de l'upcycling d'une robe noire basique toute simple, sur laquelle j'ai cousu des ailes de chauve-souris en intissé noir (tissu dressy bond noir, trouvé chez Creavea). Ceux qui me suivent sur Instagram l'auront vue passer juste avant les vacances dans ma story ! 


Patron fait à main levée, je vais essayer de vous expliquer : faire un triangle poignet/aisselle/hanche, tracer 2 creux pour faire la forme "chauve-souris". Puis à l'endroit de la pointe, faire un pli pointe/aisselle et surpiquer pour accentuer l'effet "aile". Piquer au point long (moi j'ai piqué en 5, pour découdre plus facilement après, et récupérer la robe intacte) l'aile au côté de la robe. Idem pour l'autre aile. Bon vol les chauves-souris!

On a aussi ressorti pour l'occasion le serre-tête "toile d'araignée" que j'avais réalisé pour une autre halloween-party, mon mannequin a bien grandi depuis ! (voir le tuto ICI si vous souhaitez le faire).




Et pour la déco de table, afin de tamiser l'ambiance comme il se doit, je vous propose un photophore d'halloween, en utilisant un pot de verre.


Pour réaliser ce photophore, il vous faudra :
- 1 pot en verre
- 1 bougie chauffe-plat (ou LED pour plus de sécurité)
- 3 feutres spéciaux verre/porcelaine Edding : noir 001/marine 017/orange 006
- de la ficelle, un pompon (ou du maskingtape, ou un ruban de dentelle, etc...), pour finir la décoration.

Etapes :
- Bien nettoyer et sécher le pot.
- Tester les dessins que l'on veut réaliser sur une feuille à part. On peut dessiner soi-même, ou si vous n'êtes pas à l'aise avec les dessins, je vous suggère de trouver et décalquer ou imprimer des motifs qui vous plaisent, puis de glisser la feuille-modèle dans le pot de verre, et de vous aider des contours pour dessiner l'extérieur par transparence. Sinon, il faut se lancer en freestyle!

- Dessiner les motifs, et laisser sécher (pour fixer les couleurs et obtenir une résistance au lavage, mettre le pot peint au four 25mn à 160°, puis laisser refroidir complètement).



- Compléter la décoration de votre pot, en ajoutant autour selon vos goûts : un ruban noir ou orange, un bout de dentelle, du maskingtape, des formes d'halloween découpées, un pompon, un grelot, ou ce que vous avez sous la main qui aille dans le thème ! Laissez vagabonder votre créativité ;)

- Il ne reste plus qu'à placer la bougie chauffe-plat dans le pot, et l'allumer pour passer un bonne soirée "frissons" après la désormais traditionnelle chasse aux bonbons !


H  A  P  P  Y    H  A  L  L  O  W  E  E  N  !

Vous ne connaissez pas "La potion des lutins" ? Le pot de verre utilisé dans ce D.I.Y. est un de leurs contenants pour leurs recettes-maison, adaptées à chaque étape de bébé !



Vous retrouverez sur instagram mes idées de ré-utilisation des pots en verre, avec le hashtag #mimouskxpotiondeslutins
N'hésitez pas à partager vous aussi vos réalisations de détournements de verres. #zerodechet #upcycling ...

Pour revoir mes autres réalisations à partir des pots de verre : 

[Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook]
E-shop MIMOUSK

You May Also Like

0 commentaires

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages