★ Tuto Couture // Pochette de soirée

by - 28 novembre


Les fêtes approchant, il est temps de penser à se faire un petit accessoire sympa qui agrémentera une tenue festive. Il suffit parfois d'une pochette ou d'un bijoux pour avoir l'impression de porter une nouvelle tenue.
Alors il est temps de se lancer, je vous propose un tuto, que j'ai réalisé tout spécialement pour Mondial Tissus, avec un sublime tissu de la gamme élaborée par Sophie Ferjani
De quoi coudre vous-même votre mini-sac de soirée, parfait pour n'avoir avec soi que le nécessaire.



Dimensions du sac fini : 25x17cm

Matériel :


- Simili cuir pailleté or 17x54cm
- Tissu épais 32x71cm
- 1 fermoir magnétique
- 1m passepoil doré
- 1,25m tresse simili or
- 1 pompon simili doré
- 1 demi-anneau (forme en D) de 2cm






Tutoriel :

Je vous ai préparé un tuto détaillé, à télécharger gratuitement ci-dessous. J'ai également pris des photos des différentes étapes, pour plus de facilité.



Sur ce, je vous souhaite une bonne session couture, et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations ! 

[Article et tuto réalisés par Mimousk pour Mondial Tissus]

Pour réaliser ce petit sac de soirée chic et unique, voici ce dont vous aurez besoin. En cliquant sur les différents éléments ci-dessous vous retrouvez très facilement les références utilisées :

Tissu  : Jacquard Jazz bleu canard (de Sophie Ferjani pour Mondial tissus )
Simili : simili cuir paillettes or
Tresse : tresse simili cuir dorée
Pompon : Pompon 6cm simili cuir doré x 2
Fermeture aimantée : bouton magnétique 20mm acier


 [Retrouvez-moi aussi sur InstagramPinterest, et Facebook
et sur ma boutique en ligne : www.pitimana.fr/mimousk

You May Also Like

2 commentaires

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Pages